Il y a des hommes qui savent parler aux femmes


Il y a de ces hommes qui savent parler aux femmes. Nihaad lisait, fermait les yeux et puis imaginait. Elle sentait son corps en frisson. Á chaque mot, elle percevait comme de petites décharges électriques. Et puis là, sous une fine dentelle rouge, un cratère en irruption imminente. Elle aurait voulu qu'il soit là, elle aurait voulu le supplier de venir. Elle aurait voulu qu'il l'emplisse de tout lui. Mais il ne faut pas être facile, alors elle lit. Elle lit et se touche, timidement. Elle se touche, franchement. Des doigts qui descendent, conquérants. Un souffle court, des yeux qui se ferment. Des doigts qui s'activent, un téléphone qui tombe. Des mots imprimés dans la tête qui passent en boucle, chuchotés par une voix grave. Alors la lingerie glisse. Un corps en spasme. Des flots jaillissent, un doux blasphème dans le silence de la nuit. Il y a des hommes qui savent parler aux femmes.


Imagine toi, nue, sur des draps blancs, que je dessine sur toi un réseau de rivière-amour avec du chocolat fondant. De tes collines-desir à ton mont de Vénus. Imagine que délicatement je me penche sur toi, que de ma langue j'efface soigneusement ce réseau de rivière de chocolat, que je mette un accent sur les pics de tes collines. Imagine que je remonte le fleuve à la source, que ma langue chaude descende menaçante vers ton mont de Vénus. Qu'elle fasse escale au lac nombril, qu'elle atteigne ton bassin. Qu'il arrive à la lisière de ta plaine aux herbes basses. Je veux la source, je veux y goûter. Y fourrer ma langue, affamée de toi, de ton eau d'amour.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Anselme, Douti, la constitution et moi

L’avenir du littoral togolais s’écrira autour de l'écologie, du patrimoine et des communautés ou ne s’écrira pas

Moi, je ne guéris pas des femmes (feat Omaw Buame)