Je romps le silence!

   21 Novembre 2017, je publiais mon dernier article sur ce blog, oui ça fait presque deux ans. Deux ans que je me suis tu, que je me suis retenu d'y consigner tout ce que j'avais envie de dire au monde, deux ans que je m'abstiens de vous crier ma rage et mon mal-être, de vous vendre mes rêves et de parler de ces hommes et femmes qui me font, qui me construisent et me grandissent.. Au fond je dis "Moi" mais en vrai ce dont je me suis abstenu c'est aussi vous parlez de vous, vu qu'en faites vous c'est moi et moi c'est vous, essayez de dire le contraire...

  Je romps le silence, je me réconcilie avec mon clavier et avec vous. Aussi avec cette partie de moi qui m'as toujours reproché ce silence. Beaucoup de chose ce sont passées, des choses dont j'aurais aimé vous parler. Je suis devenu étudiant entre autre, j'ai souffert d'amour entre autre; j'ai essayer de monter une boite entre autre; j'ai rencontré des gens formidable entre autre, je me suis posé des questions identitaires entre autre. Et tout ça méritais de vous être racontés. Alors il faut bien que je m'y remette... Je vais à nouveau vous parlez de moi et de vous, du monde et de nous, de nos souffrances et de nos joies, nos échecs et nos succès... Et puis je vous parlerai aussi d'Afrique, que je l'aime celle-là, on est ensemble depuis peu et c'est déjà le grand Amour entre nous. Et puis je vous raconterai des histoires d'hommes et de femmes qui font échos aux histoires de nos vies.

  Je crois profondément que ce sont les autres, que l'on côtoie, que l'on rencontre qui nous font vivre pleinement et grandir.  Aucune rencontre n'est anodine et à travers une série de billets titrée Son nom je vous fait le portrait de personnes dont la rencontre et la fréquentation me marque, des personnes singulières. Le tout premier sera publié bientôt. Entre nous, il s'agit d'une rencontre féminine.

A bientot, d'ici là vivez, aimez et partagez.

Klétus Situ

Commentaires

  1. Et bah voilà qu'il est de retour ! Haha bien de choses à toi bro. Surtout n'échange ta plume contre rien au monde si ce n'est du fric ou la valeur...
    Lary Djadjou.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation, bon retour à toi et courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour frère, impatient je suis !

    RépondreSupprimer
  4. Que Vive L'Art et que grandisse ta Plume

    RépondreSupprimer
  5. Que Vive L'Art et que grandisse ta Plume

    RépondreSupprimer
  6. Frérot en tout cas avec cette introduction mon petit doigt me dit que ça promet ...

    RépondreSupprimer
  7. Excellent frère kletus, ta plume nous réserve bien de surprise. Bo.soir depuis le Sénégal

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour le soutien, les remarques et compliments, le prochain est prêt. Je le publie bientôt.
    D'ici là, Vivez, Aimez et Partagez.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois plein de surprises à l'avenir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Anselme, Douti, la constitution et moi

L’avenir du littoral togolais s’écrira autour de l'écologie, du patrimoine et des communautés ou ne s’écrira pas

Moi, je ne guéris pas des femmes (feat Omaw Buame)