[Gestelude_01]Force au Burkina, contre le terrorisme

Ajouter une légende
Nous sommes Dimanche 14 Aout, une soirée paisible sur l'avenue Kwame N'krumah à Ouagadougou. Un calme apparent avant la tempête. En effet,  aux alentours de 21h00 un évènement va ébranler la capitale burkinabè, des hommes armés vont attaquer le Café-restaurant AZIZ ISTANBUL, d'abord la terrasse de l'établissement, puis prendront en otage les clients qui n'ont pas pu s'échapper. Ilo aura fallu un assaut de l'armée burkinabè pour mettre fin à l'horreur.

Dégoutés et choqué par cet acte infâme qui  frappe à nouveau le Burkina et l'Afrique toute entière nous le sommes tous. Condoléances au peuple burkinabè et à toutes les nations éplorées.  

Un n-ième acte terroriste, un n-ième acte de barbarie commis par des personnes qui n'ont sans doute rien compris à l'Islam et qui s'en servent comme alibi pour justifier leur volonté de puissance et de domination. L'on ne peut faire du mal et y coller le nom de Dieu. Que ces psychopathes ne nous dupent pas, l'Islam ce n'est pas ça. Le vrai musulman, c'est le tolérant, le vrai musulman, c'est l'homme de paix, le vrai musulman c'est celui qui partage avec l'autre quel que soit sa religion, ses origines, sa couleur de peau. L'Amour, la Miséricorde, le Partage telles sont les vrais valeurs de l'Islam. 

L'on parle d'une force mixte G5 Sahel, alors même qu'on a du mal à en réunir les fonds. Certes il faut combattre militairement les terroristes, mais ce sera encore mieux de s'attaquer aux racines du mal.

-En première ligne la communauté musulmane elle-même, c'est en luttant en interne contre l’extrémisme religieux que l'on pourra limiter e foisonnement de ses réseaux terroristes et leur influence sur les jeunes.
-De deux les géants de l'internet et les internautes doivent conjuguer leurs efforts pour supprimer les contenus extrémistes de la toile.
-De trois, et cela devrait peut être primer sur tout le reste, trouver une solution au problème de chômage, au manque de services publics, à l'absence d'avenir pour les jeunes du sahel. Car c'est  ce sur quoi les réseaux terroristes capitalisent pour attirer  les jeunes de ces régions oubliées par les gouvernement centraux.

 N'oublions pas l'islamophobie n'est pas une réponse au terrorisme. Tous les musulmans ne sont pas extrémistes et les extrémistes sont de pseudo-musulmans.


"Il faut pas croire que la paix est impossible. Moi je veux plus voir le nom d'Allah à coté de ceinture d'explosifs"  Youssoupha

                                                               © Jeune Black, contre le terrorisme.
#JeuneBlackEtendard  
#ContreLeTerrorisme
#PourLeBurkina
#BecauseBlackIsTheSkin
#SlaveBloodButRoyalHurt
#YoungAfricansForAfrica
#AfricaInMove
#LaForceEstDansLeGeste
#Gestelude_01














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anselme, Douti, la constitution et moi

L’avenir du littoral togolais s’écrira autour de l'écologie, du patrimoine et des communautés ou ne s’écrira pas

Moi, je ne guéris pas des femmes (feat Omaw Buame)